Autoconsommation sans stockage

Autoconsommation sans stockage

  • Réduction de plus 50% de la facture électrique
  • Réduction de l’empreinte carbone
  • Préservation de l’environnement
  • Vente à EDF du surplus non consommé

Une installation photovoltaïque sans stockage de la production solaire est un moyen de réduire votre facture d’électricité en toute simplicité et à moindre coût.

Avec cette solution, la centrale solaire est couplée à votre réseau électrique.

L’énergie électrique produite à partir du générateur photovoltaïque en toiture associé à un onduleur permet d’effacer une grande partie de votre consommation diurne.

Vous consommez l’énergie que vous produisez.

L’effacement diurne peut être de l’ordre de 60-70% grâce à des ajustements de votre mode de vie. Il s’agit de faire coïncider votre consommation à la production photovoltaïque présente en période d’ensoleillement. Lors de périodes pluvieuses et nocturnes, la production d’énergie est principalement assurée par le réseau EDF.

L’optimisation de votre consommation photovoltaïque doit s’accompagner d’une démarche de maîtrise de l’énergie pour minimiser votre facture électrique.

L’importante diminution du coût des panneaux solaires dont l’espérance de vie est supérieure à 25 ans nous permet de vous proposer des solutions fiables et garanties à des tarifs très compétitifs.

Helios Eco Energy, qualifiée RGE, est à votre disposition à chaque étape de la réalisation de votre projet d’autoconsommation sans stockage en Martinique.