Qualification RGE

RGE – Quali’PV – Martinique

Le label RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) a été instauré en 2011 par l’Etat et l’ADEME pour permettre aux particuliers ou professionnels, désirant faire des économies d’énergie, de faire appel à des entreprises compétentes et reconnues de qualité.
Faire appel à une entreprise RGE est indispensable pour mener à bien son projet d’équipement en énergies renouvelables avec le soutien financier de l’Etat !

RGE - Quali'Pv

Les organismes délivrant la mention RGE tel que Qualit’EnR sont eux-mêmes accrédités et vérifient plusieurs critères :

  • la souscription à des assurances (responsabilité civile, garantie décennale)
  • l’installation des équipements avec des moyens humains et matériels suffisants
  • les références de l’entreprise ou de l’artisan qui postule au label
  • un référent technique ayant validé les formations dans l’efficacité énergétique ou les énergies renouvelables
  • l’audit des installations réalisées au minimum tous les deux ans.

Trois raisons de faire appel au label RGE Quali’PV

L’aspect financier

En optant pour une entreprise ou un artisan RGE, le particulier peut bénéficier des aides de l’État pour ses travaux d’efficacité énergétique : prêts avantageux, crédits d’impôt, primes Économie Énergie, etc. Faire appel à une entreprise ou un artisan RGE est indispensable pour l’obtention des aides de l’État.

La garantie de qualité

Le label RGE permet aux particuliers de trouver un professionnel certifié. En effet, l’organisme accrédité veille au respect de la charte et aux compétences des sociétés. Les particuliers peuvent ainsi choisir leur prestataire en toute sécurité. Pour résumer, ce label est synonyme de Qualité, Garantie, Confiance et Sécurité.

L’accompagnement professionnel

En vrais experts de leur métier, les professionnels RGE orientent leurs clients vers les systèmes solaires photovoltaïques les plus adaptés.

Faire appel à une entreprise RGE est indispensable pour mener à bien son projet d’équipement en énergies renouvelables avec le soutien financier de l’Etat !